MAGIC CAMELOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allana Juhan
Allana Juhan
Messages : 81
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Camelot



Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Empty
MessageSujet: Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]   Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] EmptyDim 15 Avr - 19:19



Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Tumblr_lcxibzzRbZ1qddfx4o1_500




Pour se changer un peu les idées et pour réfléchir aussi sur la façon dont elle allait parler à son aïeul, Allana était partie sur la côte. Cela lui rappelait les vacances qu’elle passait chez ses grands-parents paternels sur la plage anglaise. Elle déposa son arc, ses flèches et une sorte de serviette sur le sable avant de retirer ses bottes pour aller patauger un peu dans l’eau bien que celle-ci était froide. Cela lui faisait du bien. C’était le genre endroit de Camelot où elle avait l’impression d’être au 21éme siècles. Mais ce qui était bien pour l’adolescente, c’était qu’elle s’était trouvée une amie et une confidente en la personne de la princesse Gabrielle avec qui elle pouvait parler de son époque en toute quiétude.

La jeune fille s’amusa un long moment dans l’eau, donnant des coups de pieds dans les vagues comme au temps où elle était petite fille et par moment, elle avait l’impression de revoir son grand-père. Dans un certain sens, elle avait toujours sa famille prés d’elle avec Merlin même si ce dernier n’était pas encore au courant, elle allait être obligée de lui dire qui elle était pour lui malgré les 1500 ans qui les séparaient. Allana sortit de l’eau pour s’asseoir sur sa serviette improvisée mais elle ne la trouva pas. Quelqu’un le lui avait volé ? Pourtant, il ne semblait pas avoir d’autres personnes qu’elle mais en voyant les traces de pas, elle décida de les suivre pour découvrir qui était son mystérieux voleur : le roi Arthur.


* Eh ben pour un grand roi légendaire, c’était comme même une tête de cuillère ! *

N’essayez pas de comprendre cette expression. Elle est dans la famille de l’adolescente depuis des générations et des générations. Roi ou pas, il n’avait pas à lui prendre sa serviette. Ce n’était pas le genre de chose qu’un roi devait faire et elle n’avait pas se gêner à le lui dire mais, histoire pour rigoler un peu et lui apprendre humilité aussi, elle allait faire comme si elle ne savait pas qui il était réellement.


- Ben allez-y ! Faut pas vous gêner en prenant ma serviette comme ça sans demander ! On ne vous a jamais dit qu'il fallait demander la permission quand on voulait emprunter quelque chose à son propriétaire ?




Revenir en haut Aller en bas
http://magic-times.forumgratuit.be/
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2012



Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]   Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] EmptyMar 17 Avr - 19:21

La plage est un endroit très agréable et pour être franc, le seul où je peux me détendre un peu loin de la pression de la cours et du protocole (même si je ne le respecte pas toujours). Je m’étais donc échapper discrètement du château pour le promener le long de la plage.

Il faisait un grand soleil aujourd’hui et la chaleur de cette journée mêlée aux embruns de la mer était très agréable. J’attachais mon cheval à un arbre en lisière de la plage en prenant garde de laisser assez de longe pour qu’il puisse lui aussi profiter de quelques heures de liberté. Je me positionnais sur le bord d’un rocher qui surplomber l’eau et respirais à plein poumons l’air marins.

Soudain un bruit d’éclaboussures attira mon attention, et je me retournais dans sa direction. Ce que je n’avais pas prévu en revanche c’est que le sol se dérobe sous mes pieds. Et avant que je m’en rendre compte j’étais tombé dans l’eau. Géniale il ne manquait plus que ça. Je regardais en direction du bruit d’éclaboussures et vit une jeune fille qui donner des coups de pieds dans l’eau. Super j’étais trempée à cause d’une gamine qui jouait dans l’eau.

- Qui est –ce ?

Bizarre, je ne la connaissais pas, pourtant, je pouvais me vanter de connaitre à peu près tous les habitants de Camelot au moins de vue. Cela m’intriguais et j’avais l’intention de tirais ça au clair.

En m’approchant un peu je vis se affaire dont un morceau de tissu, bon au moins elle pourra se faire pardonner ainsi. Je pris le tissu et m’essuyais le visage. Soudain j’entendis une voix dans mon dos :

- Ben allez-y ! Faut pas vous gêner en prenant ma serviette comme ça sans demander ! On ne vous a jamais dit qu'il fallait demander la permission quand on voulait emprunter quelque chose à son propriétaire ?

Est-ce qu’elle savait à qui elle parlait ? Certainement pas, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre à garder sa place.

- Ce bout de tissu, une serviette ? vous êtes sérieuse ? Et pour votre gouverne, je suis tombé à l’eau parce que vous m’avez surpris avec vos jeux d’enfant. D’ailleurs vous n’êtes pas trop veille pour faire ça ?

Je n’avais pas envie de lui dire tous de suite qui j’étais pour voir jusqu’où elle pouvait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Allana Juhan
Allana Juhan
Messages : 81
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Camelot



Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]   Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] EmptyMar 17 Avr - 22:55





Elle n’avait pas été de main morte en engueulant le roi mais ce n’était pas une raison qui se prenne pour quelqu’un aussi haut que Dieu. Il avait beau être le roi légendaire qui avait bercé ses rêves d’enfants, ce n’était pas une raison pour le laisser se servir de ses affaires sans rien dire. Même les rois se devaient être polis et montrer le bon exemple à ses concitoyens. Donc, pour la jeune fille, pas de privilège, vieux, jeunes, riches, pauvres … tout le monde à la même enseigne. Si elle était tombée sur Merlin, nulle doute qu’elle aurait réagi de la même façon, peut-être avec un peu plus de familiarité, comme en le tutoyant par exemple mais là, ce n’était pas son aïeul qu’elle avait devant lui mais le patron - et meilleur ami - de celui-ci.

Au fond d’elle, elle riait de voir la tête que faisait le roi. Il ne devait pas s’attendre à se faire gronder de la sorte et apparemment, il avait choisi de ne pas décliner son identité, sans doute pour voir comment elle allait réagir lorsqu’il le ferait à un moment donné. Cette journée s’annonçait remplies de surprise. Elle n’oubliait pas à qui elle avait affaire tout de même. Aussi, elle se promit de rester polie, à sa manière bien sur, mais aussi d’apprendre peut-être un bien meilleur savoir vivre que devait avoir le souverain comme le respect de la propriété d’autrui. Il n’était sans doute pas trop tard et puis, il n’y avait pas d’âge pour apprendre encore.


Arthur : - Ce bout de tissu, une serviette ? vous êtes sérieuse ? Et pour votre gouverne, je suis tombé à l’eau parce que vous m’avez surpris avec vos jeux d’enfant. D’ailleurs vous n’êtes pas trop veille pour faire ça ?

Ah ! Elle l’avait fait tombé dans l’eau ! Elle n’y avait pas prêter attention, trop occupée à se défouler un peu, ce qui lui avait fait du bien de retrouver quelques instants de vieux réflexes de petites filles. Elle trouvait qu’il n’était pas bon de rester trop longtemps sérieux car après, on perdait goût à l’amusement.

- Tout d’abord, si c’est à cause de moi que vous êtes mouillé, je m’en excuse, je ne vous avais pas vu sinon j’aurai fait plus attention ! Pour ce qui est du tissu, bon c’est vrai que ça ne ressemble pas vraiment à une serviette ! C’était juste pour éviter que je ne salisse mon pantalon sur le sable mais ce n’est pas une raison pour ne pas m’avoir demander gentiment si vous pouviez le prendre !

Elle n’allait pas le lâcher avec ça. Quitte à se faire sermonner à son tour, elle s’en fichait un peu mais c’était pour qu’il soit meilleur roi et aussi bien qu’il était décrit dans les histoires.

- Je sais bien que je suis peut-être un peu trop vieille pour les jeux dans l’eau mais ça fait du bien de se défouler un peu et d’évacuer le stress ! Vous devriez essayer ! Ça fait un bien fou !

Tout à coup, elle entendit un ventre gargouiller. Ce n’était pas le sien mais elle commençait un peu, elle-aussi, à avoir faim. Elle retourna chercher son sac, son arc et son carquois qu’elle ramena prés du roi et fouilla le sac où elle trouva deux pommes. Elle en tendit une à Arthur avec un sourire :

- Tenez ! Pour faire un peu pardonner de vous avoir mouillé sans le faire exprès mais juste pour ça !

Elle alla ensuite se chercher un nouvel endroit pour s’assoir et vit une partie verdâtre où elle s’assit dans l’herbe, prenant un couteau et se mit à éplucher la pomme. Elle avait horreur de manger une pomme avec la peau.



Revenir en haut Aller en bas
http://magic-times.forumgratuit.be/
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2012



Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]   Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] EmptyVen 11 Mai - 18:36

- Je sais bien que je suis peut-être un peu trop vieille pour les jeux dans l'eau mais ça fait du bien de se défouler un peu et d'évacuer le stress ! Vous devriez essayer ! Ça fait un bien fou !

Hum, cette jeune fille ne manquait pas de culot et n'hésitait pas à me parler avec franchise. Elle me faisait un peu pensé à Merlin dans sa manière de parler. Cela me fit sourire. Je m'apprêtais à lui répondre, mais j'eus à peine le temps d'ouvrir la bouche que mon estomac me trahit.

Elle alla ramasser son sac et en sortit deux pommes dont elle m'en tendit, elle alla ensuite s'asseoir sur un coin d'herbe un peu en retrait de la plage. J'observais un instant la pomme qu'elle m'avait donnée.

Cette fille me plaisait et pour être franc, je n'étais pas pressé de rentrer au château. Je savais qu'une tonne de dossier m'attendais et j'en étais fatigués d'avance. Je lançais ma pomme en l'air, la rattrapait et rejoignis ma jeune amie sur l'herbe tendre.

En plus, c'était une demoiselle, je n'avais pas l'habitude de me comporter ainsi avec les dames. Elle me rappelait peut - être un peu trop Merlin, pensais - je, en souriant.

- J'ai certainement pus vous paraître grossier, je vous présente donc mes excuses pour avoir emprunté sans votre permission puisque vous vous êtes excusé de m'avoir fait tomber.

Je m'assois à côté d'elle, mais pas trop je ne voulais pas paraître trop familier. Je restais un instant silencieux et commençais à mordre dans ma pomme. Elle avait préféré l'éplucher, les filles sont toujours si pointilleuses. Je finis par rompre le silence.

- Vous devez me prendre pour un grossier personnage, je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Arthur. Puis - je savoir quel est le nom d'une si charmante demoiselle ? Vous êtes nouvelle à Camelot, car je ne vous ai jamais vus avant ?

Mes questions pouvaient paraitre quelques peu inquisitrice, mais depuis que j'étais roi j'avais de moins en moins l'occasion de quitter le château et mes longues chevauchées à travers le royaume me manquer, entendre des nouvelles d'autres régions de mon royaume, voir d'autres royaume me faisait toujours très plaisirs.

J'espérais aussi secrètement qu'elle me donnerai des nouvelles du royaume d'Hudurez, aussi bien au niveau politique, que de la princesse Gabrielle, qui je l'avoue ne m'avait pas laissé indifférent lors de notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Allana Juhan
Allana Juhan
Messages : 81
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Camelot



Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]   Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] EmptyVen 11 Mai - 19:58






Quand elle était petite, Allana entendait souvent son grand-père dire qu’elle ressemblait beaucoup à son illustre ancêtre, tout comme son père avant elle, Merwin, ce qui avait eu pour effet de rendre encore plus fière la petite fille d’être la descendante du Grand Merlin. Avec les années et son arrivée dans le passé, il était évident qu’elle lui ressemblait beaucoup, surtout point de vue caractère.

Il faisait un temps magnifique et le vent n’était pas très fort, ce qui arrangea la jeune fille, celle-ci n’aimant pas avoir du sable dans sa nourriture quand elle prenait l’air. Elle avait toujours eu horreur de ça. Le roi l’avait rejointe mais il ne s’était pas assis trop prés d’elle, sans doute de peur de paraître familier. Cela ne aurait pas dérangé du tout l’adolescente. Il faisait en quelque sorte parti de sa famille à force d’entendre les histoires le concernant. C’était un peu le grand ami de la famille Juhan !


Arthur :- J'ai certainement pus vous paraître grossier, je vous présente donc mes excuses pour avoir emprunté sans votre permission puisque vous vous êtes excusé de m'avoir fait tomber.

Mangeant tranquillement sa pomme, Allana sourit. Arthur était comme elle se l’était imaginée : une tête de cuillère parfois un peu trop arrogant mais au grand cœur et qui reconnait ses torts quand il faut.


- Comme disait mon grand-père : faute avouée, faute pardonnée ! A moins que c’était à moitié mais ça a du se mélanger dans mes souvenirs !


Un silence s’installa le temps pour eux de manger leur pomme mais le roi prit la parole :

Arthur : - Vous devez me prendre pour un grossier personnage, je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Arthur. Puis - je savoir quel est le nom d'une si charmante demoiselle ? Vous êtes nouvelle à Camelot, car je ne vous ai jamais vus avant ?

- Je me suis pas présentée non plus ! Alors on est quitte ! Je m’appelle Allana ! Ravie de faire votre connaissance … Arthur ! Et oui je suis nouvelle !


Elle lui tendit la main avec un sourire. Elle se doutait que ça devait faire bizarre au roi légendaire qu’était Arthur d’avoir affaire à un tel comportement, faire comme s’il était un homme comme les autres, ce qu’il était d’une manière ou d’une autre. Elle ne savait pas si elle devait faire allusion à Merlin ou non.

- En fait, je suis à la recherche d’un cousin éloigné mais c’est compliqué car on ne se connait pas et je sais même pas comment lui adresser la parole ! Il est toujours occupé !




Revenir en haut Aller en bas
http://magic-times.forumgratuit.be/
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2012



Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]   Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] EmptyDim 13 Mai - 19:05

Cette jeune fille était vraiment très polie, peut – être sais – t – elle qui je suis ? se dit Arthur.

Dans tous les cas, cela n’avait pas d’importance, pendant quelques heures, il était juste Arthur et cela lui suffisait que cette fille se soit rendus compte de qui il était ou pas.

- Je ne me suis pas présentée non plus ! Alors on est quitte ! Je m’appelle Allana ! Ravie de faire votre connaissance … Arthur ! Et oui je suis nouvelle !

Une nouvelle tête c’était une bonne chose depuis plusieurs année Camelot était assez peu fréquenté par des étrangers. La politique de son père contre la magie était souvent mal vue au-delà de leurs frontières, même leurs alliés, qui ne le disaient pas à voix haute.

Arthur n’aimait pas la magie, mais il était hors de question de condamner quelques pour ce qu’il était. Il avait réussi à s’entendre sur ce point avec la reine Viviane. Et heureusement car il craignait une nouvelle attaque de Morgane et l’aide du royaume d’Hudurez serait le bienvenue. Il espérait que ce signe d’ouverture à la magie rendrai à son royaume un peu de la sympathie qu’il avait perdu sous le règne de Uther.

- Je suis enchanté de faire votre connaissance Allana. Dit – il en souriant et en prenant la main qu’elle lui tendait.

Ce simple geste le fit sourire d’autant plus, quelques choses lui fit penser qu’elle savait qui il était, mais qu’elle ne changerai pas son comportement. Cela lui plaisait, décidément elle ressembler beaucoup à Merlin.

Puis elle ajouta :

- En fait, je suis à la recherche d’un cousin éloigné mais c’est compliqué car on ne se connait pas et je ne sais même pas comment lui adresser la parole ! Il est toujours occupé !

En effet cela semblait problématique, mais il décida de l’aider.

- Soit, je crois que je peux vous aider. Je connais presque tout le monde à Camelot et … disons qu’on ne me refuse rien. Si vous me donnez le nom de votre cousin, je pense que je pourrais arranger une rencontre entre vous deux. Croyait moi ce sera une chose aisée pour moi. Ce sera une manière de me faire pardonner mon incivilité de tout à l’heure.

Je lui souris, j’étais heureux de pouvoir l’aider. Si son cousin vivait à Camelot j’étais à peu près sûr de pouvoir le retrouver assez facilement. Sinon je demanderai à Merlin de m’aider après tout avec tous le temps qu’il passait à la taverne, il devait en connaitre du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Allana Juhan
Allana Juhan
Messages : 81
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Camelot



Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]   Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] EmptyLun 14 Mai - 9:37






Cela semblait faire plaisir au roi de voir une nouvelle tête en plus d’être pris pour un homme des plus ordinaires. Allana l’avait bien compris. Cela ne devait pas être facile d’être constamment en mode roi, toujours veiller sur le peuple, passer du temps avec ses chevaliers, s’entrainer pour garder la forme en cas d’attaque d’ennemis et participer à toutes les décisions importants qu’un roi devait prendre. Une petite pause où il était comme tout le monde devait lui faire du plus grand bien. Bon, il y avait Merlin, d’après ce qu’elle savait des histoires de son grand-père, qui lui parlait comme si Arthur était juste un patron comme les autres mais il était le seul surement. Et puis, ça pouvait aider au roi de voir plus clair et ce qui n’allait pas chez son peuple quand il s’y promenait seul. Mieux vaut un roi proche de son peuple, qui prend la peine de discuter avec eux plutôt qu’un roi qui reste enfermé dans son château et qui n’en sort que pour parader !

Heureusement, l’histoire avait d’Arthur un homme bon et juste, très proche de son peuple justement et peut-être que la présence de l’adolescente et de son comportement avec ce dernier y serait sans doute pour quelque chose mais elle avait vraiment qu’il soir ce roi qui a tant bercé ses rêves de petites filles. Pour la politesse, il était normal d’être poli avec quelqu’un que l’on ne connaissait pas trop mais que l’on admirait. Peut-être était-elle trop polie mais elle avait toujours été ainsi. La seule chose qui ne fallait jamais faire avec elle, c’était de la chercher par des moqueries bien blessantes. Là, elle se fâchait et pouvait être plus blessante qu’un autre, ayant un tempérament franc et parfois sec.


Arthur : - Je suis enchanté de faire votre connaissance Allana.

Il lui serra la main qu’elle lui avait tendu, ce qui lui fit plaisir. Oui, il était vraiment comme elle se l’était imaginé : droit, bon, juste, tolérant et à l’écoute !

Arthur : - Soit, je crois que je peux vous aider. Je connais presque tout le monde à Camelot et … disons qu’on ne me refuse rien. Si vous me donnez le nom de votre cousin, je pense que je pourrais arranger une rencontre entre vous deux. Croyait moi ce sera une chose aisée pour moi. Ce sera une manière de me faire pardonner mon incivilité de tout à l’heure.

Vraiment quand elle l’avait imaginé ! Elle était hyper contente qu’il lui propose son aide, sans savoir qu’il n’aura pas besoin d’aller très loin pour trouver le soi-disant cousin. Elle ne pouvait pas lui dire que Merlin était son ancêtre. Il la prendrait sans doute pour une folle et comprendrait vite que son serviteur était un sorcier. Enfin un sorcier - dragonnier mais comme les dragonniers étaient censés avoir disparu avec Balinor, ce serait plus sorcier pour le cas de Merlin.

- C’est vrai ? Oh chouette alors ! Merci beaucoup !


Elle avait le sourire aux lèvres et malgré elle, elle avait pris le ton d’une petite fille mais c’était comme ça lorsqu’elle était contente. Il n’y avait qu’avec ses proches qu’elle était ainsi.

- Je sais qu’il s’appelle Merlin et il est au service du roi !

Là-dessus, elle fit un grand sourire qui devait certainement en dire long sur ce qu’elle savait en réalité.





Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
http://magic-times.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé



Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]   Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite pause sur la plage [Arthur Pendragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arthur Pendragon, Pour l'amour de Camelot
» Petite réunion de famille au soleil pv Gaby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC CAMELOT :: Autour de Camelot :: ♛ La côte-